diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 16 On ne peut vivre qu'une destinée à la fois extrait 29

«J'aime pas les jeux d'société »

lancai-je un dimanche à mon père, tandis qu'il était en train de ranger les cartes, à l'issue d'une partie de belote avec ma mère.

« C'est dommage ! Pourquoi t'aimes pas les jeux d'société ? J'les aime bien, moi.

- Parce que pour gagner, il faut faire perdre celui avec qui on joue. Ça sert à rien. C'est pas la peine de jouer avec quelqu'un qu'on aime, dans ce cas-là. Le jeune homme que j'avais vu, y a longtemps […] patati, patata […], j'voulais pas l'chasser d'la maison. J'voulais bien l'emmener jouer dans ma chambre avec mes jeux, s'il voulait jouer avec l'âme d'un enfant. Parce que moi, dans mes jeux, y a jamais d'perdants.

Aucun commentaire: