diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 16 On ne peut vivre qu'une destinée à la fois extrait 84

De retour à l'école, en récréation, les filles reprirent l'habitude de se regrouper entre copines mais ce n'était plus pareil. Nous nous connaissions pour avoir vécu un truc chouette toutes ensemble.

Et puis, dans la cour de récréation, il y eut un sujet de conversation qui fut lancé par Anne et orchestré par Sylvie. Passant par là, je pris la parole et donnai mon avis sur la question. L'une après l'autre, toutes les filles de la classe se joignirent à la conversation ; si bien qu'à la fin, toute la classe venait, à chaque récréation, se grouper en cercle autour de ce seul et même sujet de discussion de grandes personnes que nous refusions à notre sauce : la politique.

Mieux encore, la maîtresse nous annonça qu'elle reprendrait notre classe au CM2. Toutes mes camarades s'en réjouirent mais moi, à la fin du CM1, je déménageais pour partir vivre à Cesson ; sans regret malgré tout.

Aucun commentaire: