À son tour, Muriel me raconta une histoire drôlement bizarre. L'année précédente, au CM1, pendant la récré, un enfant confia à un de ses copains avoir eu une vision. Il se trouva que le copain en question avait eu une vision, lui aussi. Ils se les racontèrent mutuellement et, ce qui leur parut le plus bizarre, c'est que leurs deux histoires magiques avaient l'air de s'emboîter l'une dans l'autre. Le même scénario se produisit à un autre endroit de la récré, entre d'autres enfants et ailleurs encore. Dans tous les coins de la récré, des enfants se dirent entre eux avoir eu des visions et, toujours, elles avaient l'air de coïncider les unes avec les autres. Les informations circulèrent dans la cour de récréation. Il s'avéra que chaque enfant du CM1, sans exception, avait vu quelque chose. Alors, ils se réunirent tous ensemble et mirent en commun toutes leurs histoires magiques.
Donc, au CM1, pendant que moi, à Courbevoie, j'avais formé un cercle de discussion avec toutes les filles de ma classe autour de la politique, les enfants de Cesson en avaient fait de même autour de la magie.
En définitive, les enfants de Cesson s'étaient rendu compte que toutes leurs histoires magiques s'imbriquaient les unes dans les autres comme les pièces d'un grand puzzle mais auquel il manquait une pièce pour être complet. Pourtant, tous les enfants de Cesson avaient parlé. Alors, qui donc pouvait détenir la pièce manquante ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire