diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 16 On ne peut vivre qu'une destinée à la fois extrait 123

Le soir, après l'école, j'allai dans ma chambre, je m'affalai sur mon lit et les propos de cette fille me revinrent à l'esprit. L'enfance était-elle terminée pour moi ? Aujourd'hui ? Dans trois jours ? Dans trois mois ?

Non, ce n'était pas terminé. Il me restait une chose à faire : jouer ma carte dans la grande histoire magique des enfants de Cesson.

Je me levai, pris une feuille, en déchirai un lambeau sur lequel j'écrivis :

J'aime Olivier Vinolo

Je sortis de chez moi, le morceau de papier, plié en petit bout, au creux de mon poing, traversai la route et vins m'arrêter devant la poubelle publique.

J'y lâchai mon message et, parlant à haute voix sur le ton solennel de la magie, je m'adressai aux serpents en ces termes :

« Obéissez-moi ! car je dis la vérité. »

Les garçons de la bande des serpents m'observèrent en silence.

extrait de Rock in a bottle

Aucun commentaire: