diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 17 À quoi sert l'école ? extrait 3

En conséquence, pour répondre à la question : « à quoi sert l'école ? », il faut se demander à quel besoin de l'enfant elle répond et uniquement cela. Tout le reste est potentiellement véreux.

L'enfant, au singulier ? L'école en accueille des millions chaque année. Je ne peux pas parler en leur nom. C'est à chacun qu'il appartient de chercher sa propre réponse dans l'introspection.

Donc, moi, toujours moi ! Où est ma réponse ? Au chapitre IV, peut-être bien ; c'est là que je raconte que ÇA COMMENÇAIT BIEN, mon projet qui était d'aller à l'école deux années ; la première (maternelle), pour devenir amie avec des enfants de mon âge et la seconde (primaire), pour apprendre à lire et à écrire mon livre.

extrait de Ma copie

Aucun commentaire: