diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 17 À quoi sert l'école ? extrait 64

L'école sert à rencontrer des gens.

À ce titre, il faut que je vous parle de Carole parce que elle, si elle était ma copine, c'est vraiment à cause des circonstances scolaires.

Je ne parle pas de la fille avec qui j'avais été copine au cours du voyage en Alsace. Elle aussi s'appelle Carole mais ce n'est pas la même. Je parle de la fille qui était dans ma classe au CM2, à Cesson, et qui était arrivée en sixième, à Voisenon, en même temps que moi.

Elle et moi, si nous étions copines, c'était presque uniquement parce que nous étions arrivées ensemble de l'école de Cesson. Et encore ! Ce n'était pas notre amitié passée à Cesson qui nous liait, c'était Cesson tout court ; comme, par exemple, le fait que nous prenions chaque jour le même car de ramassage scolaire. Des fois, nous nous asseyions côte à côte et nous parlions.

Des fois !… par contre, dans Voisenon, nous nous parlions plus rarement. Il faut dire qu'à Voisenon, elle avait réussi à se trouver deux copines qui avaient la même mentalité qu'elle. Une Carole, passe encore mais trois, c'était trop pour moi !

Aucun commentaire: