diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 1 Viol d'enfant extrait 36

Même, je ne voulais pas devenir comme ces dames qui disent :

« Quand j’avais ton âge, j’en ai reçu, des fessées, sûrement plus que toi. J’en suis pas morte. »

Moi, j’aurais voulu qu’après moi, il n’y eût plus aucun tout-petit qui souffrît de fessée comme j’en avais souffert.

« C'est bien ça, Maman?

- De quoi?

- Eh ben, la maîtresse a dit que si je voulais faire un livre parfait, il fallait que je m'applique à la conjugaison, en particulier du subjonctif. Alors : "je voudrais qu’après moi, il n’y ait plus aucun tout-petit qui souffre de fessée comme j’en ai souffert", quand j'écrirai mon livre et que ça sera devenu du passé, il faudra que je dise : "je voulais qu’après moi, il n’y eût plus aucun tout-petit qui souffrît de fessée comme j’en avais souffert". C'est bien ça?

Aucun commentaire: