diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 1 Viol d'enfant extrait 39

- Eh ben, je sais pas décrire l’idée de viol. Je sais qu’un garçon de maternelle qui baisse la culotte des filles a une idée de viol. Je sais qu’un Jack l’éventreur qui tue des femmes a une idée de viol aussi. Pourtant, je n’arrive pas bien à voir le rapport entre les deux. Il me semble que ça a un rapport avec mon corps qui m’appartient : un homme dans la rue n’a pas le droit de me toucher.

- Oui, c’est ça. C’est une bonne explication.

- Oui mais ça n’explique pas tout. On n’a pas le droit de me toucher pour m’assassiner. Or, tous les assassinats ne sont pas considérés comme des viols et tous les violeurs ne tuent pas mais des fois oui. Alors, j’y comprends rien, moi !

- Non, faut pas dire que tu n’y comprends rien. Ce que tu viens d’expliquer, tu l’as compris.

- Oui mais ça, c’est seulement l’idée que je m’en fais.

- Eh bien, ton idée est bonne ; ce que tu as dit est exact. Continue !

- Ben… c’est tout.

- Non, tu ne m’as toujours pas dit ce que tu entends par "se faire violer par la mort".

- C’est une image.

- Décris-la !

- C’est dur !

- Essaye !

Aucun commentaire: