diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.11 Un mouvement pas rock extrait 24

Si on se fie aux notions de bien et de mal des grandes personnes, Murielle, ce n'était pas une bonne copine parce qu'elle m'avait reniée. Toutefois, si les notions de bien et de mal des grandes personnes avaient été correctes, je ne me serais jamais retrouvée dans cette situation. Si les notions de bien et de mal des grandes personnes avaient été correctes, Brigitte, avant Murielle, ne serait pas partie sans moi ; la prof, avant Brigitte, n'aurait pas fait injure à ma dignité en permettant à la pimbêche de fouiller mes affaires. Alors, c'est facile, de la part des grandes personnes, de faire tout de travers et de jeter la pierre à une petite fille.
Oui, Murielle m'avait reniée mais je n'avais pas à lui en vouloir. Ce n'était pas sa faute si elle n'était pas en mesure de me suivre sur la pente dangereuse sur laquelle je m'étais engagée. Elle et moi, nous ne nous étions pas concertées au préalable sur le sujet.
Si j'avais eu le temps, je lui aurais fait part au bas mot de mes soucis et nous aurions pu élaborer une stratégie ensemble. Je n'en eus pas le temps. Ça me tomba dessus d'un coup et il me fallut réagir tout de suite. Alors, Murielle se trouva prise au dépourvu et fit ce qu'elle devait pour se protéger.
Je ne lui en voulus donc pas du tout… mais j'étais toute seule et sans espoir de me faire des copines. Personne n'avait envie de s'afficher avec la folle.

Aucun commentaire: