diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.11 Un mouvement pas rock extrait 25

Heureusement que j'habitais à Cesson. Le soir de ce jour où tout s'écroula ainsi, quand je revins de l'école, la famille du grand sorcier de Cesson était là pour moi et me fit voir dans la magie que les vrais méchants, c'est toujours les adultes.
D'ailleurs, à bien y regarder, les filles, à Voisenon, qui avaient été si méchantes, se mettant à plusieurs pour essayer d'ouvrir mon bureau quand elles avaient vu que je ne voulais pas qu'on touchât à mes affaires, c'étaient toutes des pensionnaires, si je ne m'abuse. C'étaient les filles que j'avais vues pleurer les premiers jours, les plus malheureuses, qui s'en étaient prises à moi de la sorte. La source de ce malheur, c'était bien les adultes qui les avaient jetées en pension sans se soucier de ce qu'elles ressentaient.
Et comme, chaque matin, en ouvrant les yeux, leur moral était démoli par le fait de se retrouver toujours et encore prisonnières de cette pension, elles avaient besoin d' un défouloir.
Moi, elles estimaient sans doute que je leur avais fait un affront en les empêchant d'ouvrir mon bureau. En plus, moi, j'étais facile à attaquer parce que j'étais toute seule, je n'avais pas de copines. En plus, moi, je ne savais pas me défendre ; si on m'embêtait, je me repliais sur moi-même et je pleurais. En plus, moi, j'étais la folle aux yeux de tout le monde. Alors, leur défouloir, ce fut moi, tout le temps.

Aucun commentaire: