diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.11 Un mouvement pas rock extrait 46

Je restai donc dans la classe vide mais pas toute seule. Deux autres filles n'étaient pas sorties : Murielle et Anne-Marie. Anne-Marie avait rejoint Murielle au premier rang et elles s'amusèrent ensemble.
À chaque récréation, nous restâmes ainsi toutes les trois dans la classe sans qu'aucune grande personne ne vînt jamais nous en déloger. À chaque fois, Murielle et Anne-Marie s'amusèrent ensemble au premier rang et moi, je restai toute seule au fond de la classe. Elles ne me parlaient pas. Elles faisaient comme si je n'étais pas là.
En même temps, moi non plus, je ne leur parlais pas. Si j'étais allée les voir… ? Quoi ? Que se serait-il passé ?
Depuis la maternelle, j'avais toujours été toute seule, à l'école ; toujours rejetée par les autres. Alors, j'étais d'une timidité maladive. La timidité était une prison qui m'étouffait intérieurement. Et puis, pour pouvoir aller vers les autres, il faut avoir quelque chose à leur dire. Quand on est tout le temps toute seule, on ne possède en soi aucun fil de conversation. Rien à dire.
À chaque récréation, tandis que Murielle et Anne-Marie s'amusaient ensemble au premier rang sans s'occuper de moi, ne serait-ce que par habitude, ces réflexions me tournaient dans la tête et revenaient à leur point de départ sans jamais déboucher sur rien de nouveau. Et puis, quand j'en avais marre, de cette réalité figée, je retournais suivre les routes merveilleuses de mon monde imaginaire.

Aucun commentaire: