diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.11 Un mouvement pas rock extrait 47

Souvent, au moment de sortir en récréation, Marie-Annick passait près de moi pour aller chercher une de ses copines assise au fond de la classe. Ce jour-là, quand elle passa près de moi, nos regards se croisèrent et je perçus d'elle cette pensée :
« Tu préfères rester dans la classe, plutôt que de sortir en récréation, pour être protégée par Murielle ! »
Elle ne le dit pas mais je l'entendis.
Était-ce le cas ? Au fond, si je me sentais mieux dans cette salle plutôt que dehors, cela tenait-il au fait que c'est là que se trouvait la « terreur de la classe » ? Pas sûr !
La principale de l'établissement, qui veillait particulièrement sur moi depuis le jour où je lui avais confié mes craintes d'être folle et de finir à l'asile, m'avait mise en garde :
« Méfie-toi de Murielle ! Elle pourrait se retourner contre toi, surtout si elle ne te parle pas : tu ne sais pas ce qu'elle a dans la tête. »

Aucun commentaire: