diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.11 Un mouvement pas rock extrait 55

Depuis ma place, j'observais les bagarres entre les deux camps, cherchant la faille qui m'aurait permis d'entrer en scène quand je sentis un regard posé sur moi.
C'était une fille qui s'appelait… euh… Laurence ? Oui, c'est ça, Laurence. Elle n'avait jamais fait parler d'elle, jusque-là.
Laurence n'était pas vraiment comme nous. C'était une vieille. Elle avait sûrement redoublé au moins deux fois. Elle était beaucoup plus grande que nous ; beaucoup plus grosse, aussi. Elle ne parlait jamais avec personne. En plus, elle n'était pas belle, pas féminine. Elle avait l'air d'une grosse paysanne, avec des cheveux tous secs, tous crépus, ni roux ni bruns, qui ressemblaient plus à des cheveux de maïs qui a des cheveux de femme. En plus, à l'époque, le prêt-à-porter ordinaire ne prévoyait rien pour les tailles fortes, elle portait des vêtements de grosse : des sacs à patates, sorte de robes chasubles sans forme dont le seul point commun avec nos habits étaient d'être bleues. Mais bon, ça ne voulait pas dire qu'elle n'était pas gentille.
Sa place était à l'extrême opposé de la mienne. Moi, j'étais au dernier rang de la colonne de gauche, elle était au premier rang de la colonne de droite.

Aucun commentaire: