diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.11 Un mouvement pas rock extrait 57

Dès lors, à chaque récréation, les méchantes allèrent chercher querelle à Murielle et Anne-Marie et dès que l'une des deux en venait aux mains, Laurence arrivait derrière et se battait avec elles. Ainsi, à chaque récréation, toute la classe assista à une scène de bagarre opposant Laurence soit à Murielle, soit à Anne-Marie, à tour de rôle.
Chaque jour, la violence montait d'un cran. Anne-Marie était un peu plus grande que la moyenne d'entre nous, étant donné que c'était une redoublante. Alors, elle se faisait gloire de se mettre devant Murielle pour la protéger. Seulement, Anne-Marie, elle était toute menue. Elle ne faisait pas le poids devant ce monstre d'obésité bien plus grand qu'elle.
Murielle avait la taille moyenne d'une fille de cinquième. Elle avait une longue chevelure blonde très épaisse. Tous les matins, avant d'aller à l'école, sa mère lui faisait des nattes sur le côté, ce qui lui donnait l'air d'une petite fille. Seulement, Murielle, c'était une battante. À la moindre agression, elle n'hésitait pas à foncer dans le tas. Visiblement, elle aimait la bagarre.
Quand Anne-Marie se mettait devant elle pour la protéger de Laurence, elle la repoussait en disant :
« Laisse-la moi. J'vais m'la faire, la grosse. »
Je pus constater dans le regard de Laurence que le tempérament provocateur de Murielle avait tendance à la déstabiliser. Elle n'avait pour elle que sa corpulence.

Aucun commentaire: