diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.12 C'est mes potes extrait 112

Au bout d'un moment, je la vis sortir de sa chambre, aussi blanche que sa chemise de nuit, les cheveux ébouriffés. Cette fois, j'en étais sûre, on allait être en retard.
« Qu'est-ce qui t'arrive ? me demanda-t-elle d'une voix pâteuse.
- Chuis prête.
- Prête pour quoi ?
- Ben, pour aller en colonie. C'est aujourd'hui.
- Ben non, t'es pas prête. Regarde-toi ! T'es pas coiffée, t'es en pyjama, t'as ton cartable à la main, t'es pieds nus dans tes chaussures et tes lacets sont même pas attachés. »

Je me regardai et je m'aperçus que j'étais exactement dans l'état que ma mère s'était plue à décrire. La panique m'envahit.
« On est en r'tard ! On a raté la colonie.
- Mais non, c'est pas l'heure. Y fait encore nuit. Va t'recoucher.
- Pourtant, j'm'étais préparée. J'm'en souviens. J'me r'vois même prendre mon p'tit déjeuner.
- T'as rêvé. Allez ! Retourne au lit et rendors-toi ! »

conclut ma mère en retournant se coucher.
extrait de Moteur

Aucun commentaire: