diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.12 C'est mes potes extrait 114

Ce n'est que quelques heures plus tard que ma mère me réveilla et que, finalement, j'eus tout le temps de me préparer à mon rythme habituel. Même, mes parents et moi arrivâmes au rendez-vous dans les premiers ; mon père s'en réjouit parce que comme ça, me dit-il, je pouvais choisir ma place dans le car et m'installer tranquillement.
Je me mis dans la rangée de gauche, près de la fenêtre. Aussitôt, quelques garçons montèrent ensemble dans le car. Eux aussi se réjouirent d'être arrivés dans les premiers, surtout celui qui était monté devant les autres. C'était un garçon aux cheveux blonds et bouclés.
Tout de suite, en le voyant, je pensai que je ne voulais pas de lui pour amoureux parce que mon amoureux de maternelle aussi avait les cheveux blonds et bouclés. Alors, cette fois, j'en voulais un autrement, pour changer. De toute façon, celui-là n'avait rien d'un gentil amoureux. Ce garçon était agité, il parlait fort à ceux qui le suivaient.
« Ouais ! On prend les places du fond. Venez, vite ! Les places du fond sont encore libres. On prend les places du fond. »
Les autres garçons qui le suivaient, je ne m'attardai pas à les regarder parce que mon papa était encore dans le car, à côté de moi, et n'avait pas l'air d'apprécier que je regardasse les garçons.
Le car se remplit petit à petit. Une fille, sage selon mon papa, aux cheveux châtain clair, s'assit à ma droite.

extrait de Moteur

Aucun commentaire: