diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.12 C'est mes potes extrait 115

Un jeune homme monta à son tour et demanda à mon papa de bien vouloir descendre parce que le passage était étroit ; Papa se dépêcha donc de descendre après m'avoir fait un gros bisou.
Puis, le jeune homme regarda dans le car et dit à voix forte :
« Hé, les mômes ! vous virez d'là. Les places du fond, c'est pour les monos. »
Au lieu d'obéir poliment comme il se doit, le garçon aux cheveux blonds et bouclés, assis à la place du milieu au fond du car, répondit d'une voix aussi forte que celle de l'adulte :
« Alors ça, pas question. C'est nous qu'on était là les premiers. On y est, on y reste. »
Le moniteur marcha jusqu'au fond du car pour les déloger. Ça rouspéta.
« Mé ! On est bien, là. On est tous ensemble. »
Effectivement, ils formaient tout un groupe occupant les cinq places du fond et quelques autres devant.
« Oui, ben justement, j'veux pas d'chahut. C'est les monos qui s'mettent au fond. Comme ça, on pourra surveiller tout l'monde. Allez, ouste ! »
Les garçons durent donc se déplacer mais le garçon aux cheveux blonds et bouclés, rouge de colère, n'en rouspéta que plus fort.
« C'est inadmissible. Nos parents ont payé. C'est nous les clients, ici. Ça s'passera pas comme ça… Bon, alors, on prend les places de devant.
- Nan, les places de devant, c'est aussi pour les monos. »

Le garçon aux cheveux blonds et bouclés continua de râler et, finalement, le moniteur le fit asseoir juste derrière moi parce qu'il me trouvait calme. Plus exactement, le garçon s'assit derrière la fille qui était à côté de moi, près de la travée centrale, parce qu'il voulait avoir tous ses copains autour de lui ; tandis que derrière moi, côté fenêtre, s'installa un copain à lui, un brun aux cheveux raides coupés au carré.

extrait de Moteur

Aucun commentaire: