diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 13 L'épreuve de la séparation extrait 30

Je n'avais eu qu'une envie : arracher toutes les tiges de cette méchante plante, la piétiner, la saccager comme ma mère avait saccagé la vraie flore du jardin. Je ne pouvais pas le faire, ma mère m'aurait tapée. Les adultes ne veulent pas que le mal qu'ils font se retourne contre eux, ça les obligerait à se corriger.
Alors, je m'étais contentée de dire :
« Elle est moche, ta plante. »
Ma mère l'avait retirée, était allée en chercher une autre et l'avait mise dans mon trou en disant :
« Bon ben celle-là, alors. »
C'était la même ! Elle se fichait de moi ou quoi ? Ma mère avait acheté dix fois la même plante qu'elle avait prévu d'aligner à cet endroit. C'était son idée, elle ne se souciait absolument pas de mon avis et elle prétendait m'offrir un choix en mettant l'une ou l'autre de ces horribles plantes à grosses fleurs rouges.
Dégoûtée, j'avais jeté ma pelle et ne voulus plus jamais entendre parler de son jardinage.

Aucun commentaire: