diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 13 L'épreuve de la séparation extrait 32

« C'est pour toi, j'te l'donne »
disait ma mère devant le petit carré de terre dénudée ; et je vis passer devant mes yeux le souvenir de la plante à grosses fleurs rouges, que ma mère avait déposée dans le trou que je venais de creuser… comme si elle avait voulu me l'offrir.
Oui, sans doute, son idée avait été de m'offrir des fleurs ; c'est, apparemment, ce qu'elle essayait de me dire en me tendant avec insistance son sachet de graines.
« C'est pour toi. »
Ma mère m'avait fait creuser un trou là où elle avait décidé de mettre une plate-bande d'azalées. Telle que je la connais, son idée avait probablement été de me dire :
« La première, au bout, c'est la tienne »
afin de m'encourager à la soigner.
Ma mère aurait peut-être voulu voir en moi la petite fée qui aurait semer la rosée du matin sur les pétales de ses fleurs. Je l'ai déçue.

Aucun commentaire: