diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 13 L'épreuve de la séparation extrait 34

Enfin, bon. À force de dire :
« J'aime pas les rocailles, j'aime pas les rocailles »
je réussis tout de même à obtenir de ma mère qu'elle consentît à me laisser choisir… ce que je voulais semer dans ma rocaille.
« … !!!
- Parle gentiment à Maman !
répéta Nani.
- Alors, montre-moi comment faut faire pour lui faire comprendre gentiment que j'aime pas les rocailles et qu'j'en veux pas dans mon p'tit jardin !
- Ben qu'est-ce que tu veux y faire, alors ?
me demanda tout de même Maman. On peut guère faire qu'une rocaille, ici.
- Non, pas forcément,
répondis-je, très sûre de moi.
- Oh ben si. On va pas mettre un arbuste ici. Y en a déjà bien assez tout autour. Faut faire une p'tite rocaille, ici. C'est le mieux.
- Donc, voilà : t'as déjà décidé c'que tu voulais qu'y ait ici. Donc, c'est pas mon p'tit jardin.
- Si, y va y avoir une rocaille mais c'est toi qui vas la faire à ton idée. »


Aucun commentaire: