diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 14 Créons le mouvement ! extrait 17

Quoi ? Vous me demandez ce que c'est que cette histoire de monstre aux trois apparences ? N'avez-vous donc pas lu mes chapitres sept et huit ? Vous ne vous souvenez pas ?

Bon, alors, je résume, grosso modo. Il s'agit d'un rêve que j'avais souvent fait, la nuit, dans lequel il y avait un personnage un peu monstrueux. Ce n'était pas un de ces terribles monstres cauchemardesques qui vous poursuit pour vous tuer ou je ne sais quoi. C'était un petit monstre, un enfant, pas un ogre.

Ce qui le rendait monstrueux, c'est qu'il avait trois apparences différentes : il avait le visage d'un garçon ordinaire (mais aux cheveux blonds et bouclés), avec le corps d'un singe et des poils de hérisson ; ou plutôt devrais-je dire que trois créatures distinctes, l'ange blond, le singe et le hérisson cohabitaient dans un seul et même corps. Alors, c'est assez inquiétant, genre : vous discutez avec un garçon qui est devant vous et, d'un coup, son apparence humaine s'efface et fait place à celle d'un singe qui vous fixe avec un air malicieux. Ça fait peur ! Bon, d'accord, ce n'était qu'un rêve mais… ça fait un drôle d'effet quand même.

extrait de La référence

Aucun commentaire: