diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 14 Créons le mouvement ! extrait 4

Quand tous furent sortis, je vis mon papier à lettres au fond de ma valise. C'était un bloc de papiers joliment décorés tel que je n'en avais jamais eu auparavant. On me l'avait acheté exprès pour la colonie, pour garder le contact avec mes parents, mon grand frère, ma grande sœur et les gens que j'aimais. J'en avais fait la liste avec ma mère afin qu'elle me préparât les enveloppes en conséquence.

« T'écriras pas tout ça, avait-elle prédit. Ça m'étonnerait mais j'veux bien t'préparer les enveloppes. »

À côté de mon papier à lettres, au fond de ma valise, je trouvai donc cette pile d'enveloppes timbrées avec les adresses écrites de la main de ma mère, plus deux stylos au cas où le premier tombe en panne.

Je désirais ranger tout cela bien soigneusement dans ma table de nuit mais je n'en avais pas le droit, puisqu'on nous avait dit de sortir seulement nos vêtements. J'avais hâte qu'on nous donnât le feu vert.

Aucun commentaire: