diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 14 Créons le mouvement ! extrait 6

Le soir, dans mon lit, j'étais profondément angoissée. Les autres filles du dortoir écrivaient à leurs parents mais moi, les moniteurs m'avaient privée de ce réconfort parce que je leur avais obéi.

Je pris sur moi de penser à autre chose et, lorsque les autres filles eurent fini d'écrire, j'allai vers elles pour jouer ou pour parler mais toutes me rejetèrent. Je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai jamais su et ne le saurai sans doute jamais.

Alors, toute seule dans mon lit, je pleurai.

Le lendemain matin, il fallut suivre la monitrice et aller là où elle voulait qu'on aille parce que c'était l'activité prévue. Moi qui n'aimais pas marcher !

Si c'est ça, la colonie, c'est pas des vacances.

L'après-midi, sous un arbre près de la place en terre sèche où le car nous avait débarqués la veille, il fallut se forcer à manger une portion de fromage écœurant pour le goûter ; après quoi, tous les enfants, regroupés autour d'un moniteur qui disait des blagues, chantait, jouait de la guitare ou je ne sais quoi, riaient, chantaient, battaient des mains ou je ne sais quoi, heureux d'être en vacances mais pas moi, parce que moi, mon cœur était dans le tourment parce que moi, j'étais la punie.

Je n'étais pas habituée à recevoir des punitions. À l'école, on ne m'en donnait jamais parce que j'obéissais toujours. J'obéissais toujours pour ne pas être punie.

J'avais tant hâte qu'on me rendît mon papier à lettres pour pouvoir démarrer la colonie du bon pied !

Aucun commentaire: