diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 14 Créons le mouvement ! extrait 19

Cela étant dit, revenons à la question qui nous préoccupe : devais-je obéir aux moniteurs qui avaient interdit qu'on aille dans le bois de la colonie où y suivre Éric qui m'y invitait pour être mon amoureux ?

Clairement, si j'avais fait de l'obéissance aux adultes la règle de mes rêves, je n'aurais jamais fait celui-là, étant donné qu'il commençait toujours dans la cour de récréation de l'école des garçons, dans laquelle je marchais alors que je suis une fille. La fin du rêve ne vaut pas mieux que le début en l'occurrence, puisque je consentais à me laisser entraîner par ce drôle de zigoto jusque derrière le donjon de l'école des garçons. Même qu'arrivés là (dans mon rêve, toujours), ma maîtresse du cours préparatoire était venue voir ce qui se tramait derrière le donjon de l'école des garçons et moi, craignant sa sévérité, je m'étais mise devant mon monstre pour cacher sa nudité de singe.

Suivre le monstre aux trois apparences derrière le donjon de l'école des garçons ou suivre Éric dans le bois interdit, c'est du pareil au même. La réalisation de mon rêve d'amour était là, indéniablement.

Obéir aux grandes personnes, c'est gentil mais le grand maître auquel on doit obéissance par-dessus tout, c'est l'Amour.

D'un autre côté, suivre le premier venu dans les bois en le prenant à tort pour l'amoureux, c'est une bêtise contre laquelle l'obéissance aux grandes personnes est censée protéger. Il me fallait être bien prudente et réfléchir avant de m'engager.

Aucun commentaire: