diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 14 Créons le mouvement ! extrait 28

Elles étaient méchantes, les filles de mon dortoir. Moi, le soir, j'avais souvent à lire des lettres que je recevais de ma famille, en particulier des lettres de mon papa qui me demandaient de mes nouvelles et qui se terminaient par : « je t'embrasse très, très fort, ma petite chérie. » Moi, je ne pouvais pas répondre à toutes ces lettres parce que mon papier à lettres m'avait été confisqué pour me punir d'être obéissante. Alors, je pleurais à grosses larmes et les filles de mon dortoir étaient tellement méchantes qu'elles me disaient de me cacher la tête sous mes couvertures parce que ça leur fichait le cafard de me voir pleurer.

À part pour me dire ça, elles ne me parlaient pas. Malgré tout, moi, hormis quand je pleurais, je parlais spontanément, assise dans mon lit, parce que c'est ce à quoi Nani m'avait toujours habituée, les soirs où je dormais dans sa chambre.

Mais là, avec les filles de mon dortoir, chaque fois que je parlais, elles me rejetaient en disant :

« Ferme ta bouche. »

Pourquoi ? Est-ce que ça venait de moi ? Qu'est-ce qu'il y avait qui n'allait pas, chez moi ?

extrait de Convoitise

Aucun commentaire: