diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 14 Créons le mouvement ! extrait 128

Cette fois-ci, le moniteur Olivier nous ordonna de nous grouper tout au fond de l'aire de jeux et d'attendre son signal pour aller à nos ateliers. Pourquoi nous avait-il menés si loin du bâtiment ? Pour quoi faire ?

« On a l'droit d'courir ? demandai-je, anxieuse.

- Ah, non ! »

répondit-il formellement, en me regardant avec des yeux bizarres qui faisaient peur.

Il donna le signal, je vis tous les enfants partir en courant et le moniteur Olivier n'en gronda aucun. Moi, j'obéis soigneusement. En plus, j'avais les jambes en coton, je tremblais de la tête aux pieds ; je n'arrivais presque plus à marcher.

« Alors, tu cours, tu cours mais plus tu avances, plus tes pieds s'enfoncent dans le sol et tu as du mal à les soulever. Alors, tu cours au ralenti et le monstre est juste derrière toi, prêt à t'attraper. »

Quand enfin j'arrivai dans la salle dans laquelle se déroulait l'atelier de fabrication de paniers en osier, on m'y refusa sous prétexte qu'il n'y avait plus de place. On avait omis de m'y réserver une place, malgré ce qui s'était passé les semaines précédentes.

Ma vue se troubla et je fondis en larmes. Le moniteur Olivier entra juste derrière moi et éclata de rire en m'accusant, d'une voix railleuse, de l'avoir fait exprès.

« Chuis punie parce que j'ai fait exprès d'obéir ?! »

Aucun commentaire: