diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 15 Mon choix extrait 26

Quand j'arrivai au CE1, très à contre-cœur, je tombai sur une nouvelle maîtresse, à points de rousseur, qui nous demanda de réfléchir aux raisons qui nous avaient décidées à venir passer une nouvelle année à l'école.

Plusieurs filles de ma classe, dont moi-même, formulèrent quelques réponses pertinentes qu'il aurait été plaisant d'approfondir mais la maîtresse les balaya toutes d'un revers de main pour imposer un aphorisme préétabli par le monde des adultes :

« On vient à l'école pour préparer son avenir. »

Je sais que je vous ai déjà raconté cette histoire dans mon chapitre six. Vous y lirez, si vous le souhaitez, LA RAISON DE NOTRE PRÉSENCE qui vous renseignera sur le déroulé exact de la scène. Aujourd'hui, j'en reparle parce qu'il se trouve que ce théorème sentencieux, douteux de par l'attitude de gourou de la maîtresse qui le prôna : « on vient à l'école pour préparer son avenir », tomba dans mon oreille à un moment de ma vie où j'avais déjà très sérieusement commencé à le bâtir, mon avenir ; chez moi.

extrait de L'énoncé

Aucun commentaire: