diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 15 Mon choix extrait 95

J'insistai :

« C'est pas grand-chose. Laissez-moi au moins dire c'que j'ai vu qu'allait pas ! Vous verrez bien.

- D'accord, dit !

- … »

Je ne trouvai pas les mots pour expliquer. Alors, je proposai de leur montrer en rejouant ce passage moi-même, avec mon père, à la place de ma mère, deux fois. Je le jouai, la première fois, exactement comme ma mère l'avait joué. Elle convint que c'était bien ainsi qu'elle avait fait. Je le jouai, la seconde fois, à mon idée. Mes parents s'échangèrent un regard enthousiaste. Ils étaient emballés par ma démonstration. Ma mère eut plaisir à remonter sur l'estrade pour mettre ma suggestion en pratique et Nani retourna dans sa chambre potasser ses maths.

extrait de La pinailleuse

Aucun commentaire: