diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 17 À quoi sert l'école ? extrait 78

« Pourquoi tu gardes ton tablier ? »

me demanda Marie-Annick.

Je restai muette, pensant que c'était encore un nouveau prétexte qu'elle avait trouvé pour me chercher des histoires et m'embêter.

« Tu vois bien que plus personne le porte, ici. Fais comme tout le monde, enlève-le ! »

Je survolai du regard l'ensemble de la classe et vis toutes les têtes tournées vers moi. Par contre, de tablier, je n'en vis qu'un, le mien.

« Et qu'est-ce que ça peut vous faire, si moi j'le garde ? retournai-je à Marie-Annick.

- Parce qu'on veut qu'il tombe dans l'oubli mais c'est pas possible si, toi, tu t'trimbales tout l'temps avec le tien. Alors, fais comme nous, cache-le au fond de ton cartable ! »

extrait de Les 5ème

Aucun commentaire: