diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 17 À quoi sert l'école ? extrait 80

En revenant, dans le couloir, j'eus comme un mauvais pressentiment et pof ! madame la principale me tomba dessus.

« Dites voir ! Qu'est-ce que vous faites sans votre tablier ? »

J'le sentais ! pourquoi fallait qu'ça tombe sur moi ? Les autres, on leur dit jamais rien et moi, j'ai le droit de rien faire !

« Le port du tablier est obligatoire, dans cet établissement. Où est le vôtre ? demanda calmement la principale.

- Dans mon cartable, répondis-je d'une petite voix hésitante.

- Qu'est-ce qu'il fait dans votre cartable ?

- J'croyais qu'c'était plus obligé pour les 5ème.

- Vous pensiez que c'n'était plus obligé pour les 5ème ! Qu'est-ce qui vous a mis cette idée dans la tête ? Vous avez vu quelqu'un de cinquième qui ne portait pas son tablier ?

- Ououi… mais ch'sais plus qui c'était.

- Vous ne vous souvenez pas qui est la première que vous avez vu sans son tablier ?

- Non, j'm'en souviens pas. »

extrait de Obéissez !

Aucun commentaire: