diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 16 On ne peut vivre qu'une destinée à la fois extrait 87

Juste à côté de moi, il y avait une jolie fille brune aux cheveux longs avec une frange. Quand ses grands yeux bruns croisèrent les miens, je crus voir au fond d'eux ma sœur de toujours. Le pire, c'est qu'elle se mit à me parler avec désinvolture, exactement comme si nous nous connaissions depuis toujours, genre :

« Hé ! t'as vu l'autre, là, patati, patata… »

comme si j'étais sa confidente.

Sidérée, j'objectai :

« Mais ! tu m'connais pas.

- Comment tu t'appelles ?

- Angélique.

- Ben voilà, maintenant, j'te connais. Moi, c'est Véronique. T'es nouvelle ?

- Oui.

- Moi aussi. J'me suis renseignée : on est trois nouveaux au CM2, moi, toi et un garçon qu'est dans l'autre classe mais on s'en fiche, c'est un garçon.

- T'aimes pas les garçons ?

- Mais si, j'plaisante.

- On vient tout juste d'arriver à l'école et t'es déjà au courant qu'on est trois nouveaux au CM2 ?!

- Ben ouais, vaut mieux. À la fin d'l'année, l'information s'ra plus vraiment d'actualité. J'veux être journaliste, quand ch's'rai grande. »

Aucun commentaire: